dimanche 14 février 2016
Rakaia->Christchurch
Fin du périple 1465 kms
La boucle est bouclée>. Nous sommes arrivés à Christchurch.
Nous avons ce matin emprunté ce qu’on appelle ici une » gravel road » c »est à dire un morceau de parcours qui n’est pas macadamisé. L’objectif était d’éviter la Route Nationale 1 qui est particulièrement chargée.
Surprise : un tremblement de terre à 13 h 01 d’une certaine importance que nous n’avons pas ressenti car nous étions sur nos vélos. mais il paraît que ça a été assez important. Par contre, j’ai très bien ressenti dans l’auberge de jeunesse où je me trouve, une réplique il ya une dizaine de minutes.
L’ambiance est excellente
Demain, je ne suis pas sûr qu’il y ait un blog. On emballe le matériel; on rend la voiture et un vélo bien pratique que nous avions loué (conduit habituellement par Bernard L)
Tout est pour le mieux mais la terre de France commence à se faire désirer; restant sur des questions gustatives, je dirais: notre pain, notre fromage, notre vin.
Beau voyage aux antipodes dans un univers qui n’est toutefois pas trop déroutant car le style de vie est quand même assez proche du nôtre et la langue, sans être vraiment bien parlée par notre équipe, nous est quand même très familière
samedi 13 février 2016
Geraldine->Rakaia 95 kms
Parcours sans côtes avec de longues lignes droites; l’une d’elles faisant plus de 32kms. ce parcours nous a permis d’éviter les voies à grande circulation.
Comme chacun des jours précédents, nous nous arrêtons dans des terrains de camping toujours bien équipés. Le temps est toujours au beau mais assez couvert aujourd’hui. des conditions idéales pour rouler.
Ce soir, interview par journaliste local.
vendredi 12 fevrier 2016
Jeudi 11 février 2016
: Twizel ->Tekapo
Vue imprenable sur le Mont Cook
Temps toujours très chaud; la pluie annoncée ne s’est pas vérifiée
mardi 9 février 2016
De Cromwell à Omarama
: étape de 117 kms avec col (Lindis Pass 965m au km 75)