Lettre à nos Amis NEO-ZELANDAIS
Chers amis responsables des clubs cyclistes des régions que nous allons traverser
Onze tandémistes privilégiés, handicapés visuels et leurs guides, viennent de France à la rencontre de la Nouvelle-Zélande.
Amis de l’autre bout du monde, notre pays est le plus beau et le plus attachant du monde après la Nouvelle-Zélande. Les Français ont la réputation de se plaindre souvent mais il est capable de beaucoup de générosité.
Il y a chez nous une qualité de vie exceptionnelle.
Avez-vous remarqué que les Français (avec les irlandais) sont les seuls peuples d’Europe à faire beaucoup d’enfants ?
Bien qu’il soit le pays des « 35 heures », les français sont de formidables travailleurs ; ils ont simplement besoin de savoir pourquoi ils travaillent.
En raison de sa position géographique, la France est aujourd’hui un pays de la diversité : on y accueille des gens de toutes races et de toutes religions. Cela peut parfois créer des tensions mais il ne faut pas trop les exagérer. Chacun de nous est simplement attaché au respect de ses droits et de sa dignité.
Notre pays, bien que riche, souffre d’un taux de chômage élevé parce qu’il n’arrive pas à se réformer. Mais cela va venir ! D’ailleurs l’opinion publique , longtemps défavorable aux réformes, est maintenant en avance sur le monde politique et demande ces changements. Il faut seulement espérer que la sagesse l’emportera et que les français ne se tourneront pas vers les extrêmes.
Nous venons à votre rencontre dans le respect de votre mode de vie insulaire, avec une formidable envie de vous montrer que nous sommes attachés aux mêmes valeurs que vous.
Merci de nous réserver un bon accueil.
Recevez nous salutations les plus cordiales
.
André Baudoux, France
AMITIÉ – CONVIVIALITÉ – PARTAGE –
RESPECT (des peoples)
La NOUVELLE ZELANDE EN PICARDIE
Au cours de notre voyage, cette années 2016, nous exprimons notre gratitude aux soldats néo-zélandais tombés au cours de la
Grande guerre sur notre sol. À cette fin, nous avons procédé à une reconnaissance de Longueval (80) où la Nouvelle Zélande
Mémorial et le cimetière du Commonwealth soldats Dernancourt (80)